Documentation
> Le centre de documentation
 
Le centre de documentation de l’ORS dispose de plusieurs ouvrages et études locales, nationales et internationales sur des thèmes de Santé Publique.
L’ORS est abonné à des revues et bulletins, certains traitant des contextes économique et social de l’île et de Santé Publique.
 
Le traitement des documents est géré par le logiciel Cindoc. Le fonds documentaire comporte actuellement près de 2 000 références sur toutes les thématiques de Santé Publique.
 
> Les services
 
Le centre de documentation propose des services gratuits :
  • accueil par la documentaliste,
  • recherche documentaire personnalisée. 
 
> L’accueil du public
 
Le centre de documentation dispose d’une salle pour accueillir le public. Il est ouvert aux professionnels du secteur sanitaire et social et au public généraliste (étudiants, particuliers, journalistes).
 
Le centre de documentation est ouvert au public du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h de préférence sur rendez-vous.
Le centre de documentation ne prête pas ses ouvrages. Vous pouvez cependant y faire des photocopies. Coût de la photocopie : 5 centimes.
 
> Contact
 
Pour tout renseignement, vous pouvez téléphoner à la documentaliste Carine Duchemann au 0262 94 38 13 ou lui envoyer un message à documentation@orsrun.net